Téléphone

02 98 94 60 26

E-mail

contact@comeapro.fr

L’ébavureuse WEBER

Nous avons réceptionné une Ebavureuse qui est la rectifieuse WEBER la plus compacte, dite comme étant un petit modèle mais très performant.

La machine sert à ébavurer les tôles à partir de 0.8mm jusqu’à 100mm, elle permet l’arrondi des arêtes, le décalaminage et la rectification des surfaces, avec un système de bande abrasive permettant d’enlever les scories.

L’ébavureuse est constituée de plusieurs têtes planétaires qui réalisent les arrondis des angles.
Pour la finition et le ponçage des bavures, WEBER utilise des cylindres de ponçages en caoutchouc.

La disposition des brosses sur plusieurs supports de petit format assure un traitement régulier et uniforme des pièces.

Elle dispose d’un système d’aspiration qui évacue les poussières.

Panneaux solaires

Installation de panneaux solaires

L’entreprise BBS est venue installer environ 400 panneaux solaires sur les toits de Comea Process en ce mois de mars 2024. La pose s’est faite sous une météo capricieuse avant les premiers rayons de soleil tout juste quelques jours avant la fin de cette mise en place.

Equipe Comea 22/12/2023

Fermeture Noël 2023

Toute l’équipe COMEA PROCESS vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. L’entreprise fermera le vendredi 22 décembre à 13h, et nous nous retrouverons pour une nouvelle année le mercredi 3 janvier !

Optimisation de notre process avec la machine soudure laser

La précision et la qualité de la soudure sont cruciales pour garantir des produits durables et fiables. Une technologie qui s’est imposée à nous comme un atout majeur dans cette quête de qualité est la machine de soudure laser.

La soudure laser est un procédé de soudure qui utilise un faisceau laser concentré pour fondre et relier les matériaux. Cette méthode offre de nombreux avantages par rapport aux techniques de soudure traditionnelles. Elle permet une soudure précise, réduit la déformation des pièces, diminue le besoin de post-traitement et est idéale pour les matériaux sensibles à la chaleur.

Elle nous offre une qualité de soudure supérieure, une polyvalence matérielle et la possibilité d’automatiser nos opérations.

Machine soudure laser

Tour CMZ

Tour bi-broches

Nous avons fait l’acquisition d’un tour 4 axes broche de reprise pour un usinage de précision pour la réalisation de pièces micromécaniques avec programmation FANUC et embarreurs automatiques permettant la production de pièces en grande série en continu !!

Quimper et sa région. Une poussée d’investissements

Comea s’installera au Guélen

« … Au Guélen, les 16.000 m² de bâtiments construits par Capic fourmillent d’ouvriers du bâtiment. Une zone qui va encore s’étendre du côté de la cuisine centrale où la société Erpa-Comea process s’apprête à ériger un nouveau bâtiment. La société qui réalise des lignes de production pour l’agroalimentaire était, elle aussi, trop à l’étroit à Saint-Évarzec. .. »